Nouvelles

10 décorations pour SynchroÉlite aux Qualifications 2015

Un peu plus d’une trentaine de nageuses du club SynchroÉlite de Québec ont traversé le Canada pour se rendre à Victoria, C.-B., afin de participer aux Championnats canadiens de qualification 2015 qui s’y déroulaient du 24 au 29 mars.  Comme son nom l’indique, ce championnat permet aux clubs et nageuses de se tailler une place en vue de participer aux Championnats canadiens de nage synchronisée.  432 athlètes, représentant 33 clubs de partout au Canada y participaient.

Le club SynchroÉlite y a remporté 10 décorations, en plus de voir toutes ses nageuses se qualifier pour les Championnats canadiens.  Les résultats complets des athlètes du Club sont disponibles ici.

Figures

Chez les juniors,  Andrée-Anne Côté y a remporté la médaille de bronze.

Solos

Chez les 13-15 ans, Rosalie Dufour s’est méritée la 6e place.  Au niveau des juniors, Andrée-Anne Côté a remporté la médaille de bronze tandis que Laurence Vézina s’est classée 5e.

Duos

Le duo junior formé d’Andrée-Anne Côté et de Camille Fiola-Dion est monté sur la troisième marche du podium.

Équipes

Dans l’épreuve en équipe 13-15 ans, la troupe entraînée par Jojo Carrier-Thivierge et Marie-Hélène Morneau s’est classée 4e à la ronde préliminaire et a conservé ce rang lors de la finale.

L’équipe junior, entraînée par Kasia Kulesza et Geneviève Mercier a remporté la médaille de bronze en réussissant à conserver le rang acquis lors de la ronde préliminaire.

L’équipe sénior, entraînée par Marie-Renée Blanchet a quant à elle remporté l’or pour son programme technique et l’argent pour son programme libre.

Combiné Libre

Enfin, l’équipe de combiné libre entraînée par Marie-Hélène Morneau et Geneviève Mercier s’est méritée une médaille de bronze pour sa performance.

S’étant toutes qualifiées, les nageuses juniors et séniors du club SynchroÉlite prendront donc la route vers Toronto, Ontario, pour les Championnats canadiens ouverts du 28 avril au 3 mai.  Quant aux nageuses 13-15 ans et 12 ans-, c’est à Saint-John, Nouveau-Brunswick, qu’elles participeront aux Championnats canadiens espoirs du 2 au 7 juin.