Nouvelles

26 décorations pour SynchroÉlite à la compétition de routines nationales

La piscine Lucien-Flamand était le théâtre de la Compétition de routines nationales en ce week-end des 5,6 et 7 décembre. Le club SynchroÉlite de Québec y recevait des nageuses du volet performance dont quatre équipes du Québec et trois équipes des provinces maritimes, soit du Nouveau-Brunswick, de l’Île du Prince-Édouard et de Terre-Neuve. Plus de 150 nageuses étaient présentes. Les athlètes de SynchroÉlite ont obtenu des décorations dans toutes les épreuves auxquelles elles étaient inscrites dont 2 médailles d’or, 6 d’argent et 5 de bronze en plus de 13 rubans.

Figures:
Chez les 12-, Catherine Marcoux a remporté l’argent, Flavie Petitclerc le bronze et Jeanne Boilard a terminé en 6e position.

Du côté des 13-15 ans, Rosalie Dufour a décroché la médaille d’argent tandis que Laury Roy se classait 5e et Anne Sophie Moreau 6e.

Les juniors ont également bien fait avec des médailles d’argent pour Andrée-Anne Côté, de bronze pour Marianne Dancosse, et une 5e place pour Laurence Vézina.
Enfin, chez les séniors, Gabrielle Boisvert a remporté la médaille de bronze.

Solos:
En solo, chez les 12-, Catherine Marcoux s’est méritée la médaille de bronze tandis que Flavie Petitclerc et Jeanne Boilard terminaient respectivement 4e et 6e.
Marie-Pierre Bégin-Durand a gagné la médaille d’argent chez les 13-15 ans alors que Carolanne Marcoux se classait au 6e rang.
Chez les juniors, Andrée-Anne Côté a remporté la médaille d’or et Laurence Vézina s’est classée 4e.
Jessika Cyr-Émond a terminé avec le bronze lors du programme libre sénior.

Duos:
Le duo formé de Catherine Marcoux et Flavie Petitclerc s’est mérité l’or dans la catégorie 12-.
Du côté des 13-15 ans, la 4e place est allée au duo de Marie-Pierre Bégin-Durand et Carolanne Marcoux.
Chez les juniors, Andrée-Anne Côté et Camille Fiola-Dion ont ajouté une médaille d’argent à leur collection, tandis que les duos de Jasmine Baillargeon/Laurence Levasseur et Marianne Dancosse/Laurie Duchesne terminaient en 4e et 5e place respectivement.

Équipes:
Dans l’épreuve en équipe, les 2 troupes 13-15 ans étaient affectées par des blessures. Ainsi, l’équipe entraînée par Jojo Carrier-Thivierge et Marie-Hélène Morneau s’est classée 5e tandis que les nageuses de l’entraîneure Anne-Marie Vézina terminaient au 6e rang.
Enfin, l’équipe junior, entraînée par Kasia Kulesza et Geneviève Mercier a remporté la médaille d’argent.
__

L’entraîneure-chef du club SynchroÉlite, Geneviève Mercier, a déclaré : «Je suis contente de constater que le plan général de début de saison a bien fonctionné. Pour la majorité, les positions de base ont payé dans les résultats des figures imposées et même en routines. Des podiums dans toutes les catégories en témoignent. La prochaine étape d’ici le championnat provincial sera l’exécution des routines.»