Les entraîneures

Pour l’année 2013-2014, l’équipe d’entraîneures est composée des personnes suivantes :

Volet Performance

Kasia Kulesza

Entraîneure-chef

Kasia possède une vaste expérience comme nageuse synchronisée et entraîneure de haut niveau. En effet, elle a débuté sa carrière d’entraîneure à temps plein en 2000, à Montréal Synchro. En 2005, elle s’est jointe à l’équipe d’entraîneures du Centre d’excellence, où elle a principalement entraîné l’équipe nationale sénior B. Elle a également œuvré à titre privé pour différents pays, comme la Slovaquie, l’Australie et les Pays-Bas.

Geneviève Mercier

Entraîneure et Directrice administrative • 13-15 ans B

Geneviève Mercier a une expérience de huit ans comme entraîneure. Elle est responsable de l’équipe Performance 13-15 ans A. En 2005, elle a été récipiendaire du Trophée commémoratif Hambrook remis par Synchro Canada à l’entraîneure la plus prometteuse. Geneviève a permis à son équipe de se classer au premier rang du Championnat canadien Espoir.

Jojo Carrier-Thivierge

Entraîneure • Équipe 13-15 ans A

Jojo Carrier-Thivierge contribue depuis plus de 30 ans à la renommée de Synchro-Élite en formant des athlètes de calibre provincial, national et international. Ses compétences en tant qu’athlète (championne nationale pendant six ans), entraîneure (nationale durant huit ans) et analyste olympique en font une ressource précieuse pour l’organisation. Elle participe au comité des entraîneurs de Synchro Canada et à la commission provinciale à l’élite de Synchro Québec. Elle est aussi représentante des entraîneurs au niveau national auprès de Synchro Canada.

Suite

Chantal Vallières

Entraîneure • Équipe Junior A

Chantal Vallières possède plusieurs années d’expérience en tant qu’entraîneure. Elle est responsable des équipes Junior B et 12 ans et moins. Sur le plan national, elle est entraîneure adjointe de l’équipe nationale espoir (13-15 ans) depuis trois ans, soit depuis l’existence de l’équipe. Elle a d’ailleurs accompagné cette équipe à la coupe Comen à Athènes, en 2006.

Marie-Hélène Morneau

Entraîneure • Équipe Junior B

Marie-Hélène Morneau cumule une expérience de 15 ans à titre d’entraîneure. Responsable des routines individuelles, elle est aussi, depuis 2004, assistante-entraîneuse de l’équipe nationale junior qu’elle a accompagnée au Championnat du monde junior à Moscou. En 2005, elle a également reçu le trophée commémoratif Charlotte Tutte, remis par Synchro Canada à la meilleure entraîneure. Plus récemment, elle a mérité le Prix du membre distingué remis par Synchro Canada.

Marie-Renée Blanchet

Entraîneure • Équipe Senior

Samantha Da Costa

Entraîneure • 12 and et moins

Née a Etobicoke en Ontario, Samantha Da Costa cumule huit années d’expérience comme nageuse, soit deux ans au niveau récréatif et six ans au niveau national. Détenant son niveau 2 du Programme national de certification des entraîneurs, elle en est à sa deuxième année comme entraîneure et étudie présentement au cégep.

Anne-Marie Vézina

Entraîneure

Volet Provincial

Josiane Morel

Entraîneure-chef

2006-2007: Entraîneure-chef pour le club de nage synchronisée les aquarelles d’alma et monitrice pour la croix-rouge natation
2007-2008: Nageuse pour Synchro Élite, avec l’équipe junior et sénior
2008-2010: Entraîneure pour les nixines de drummondville; monitrice pour des cours à des enfants de 3 à 5 ans, pour des activités parascolaires pour l’école primaire et de mise en forme (aquaforme, aquajogging). Entraîneur pour les grades 1 (équivalent des développement) et pour les grades 3 et 4 (équivalent des intermédiaires).
2010-2011: Début du baccalauréat en intervention sportive à l’université Laval, entraineur-adjointe avec l’équipe 12- et apprentie avec l’équipe nationale junior, été 2011
2011-2012: Entraineur en chef pour le club Synchro-Élite Récréatif

Aude Bégin-Richard

Entraîneure • Développement

Native de Québec, Aude Bégin-Richard a nagé 10 ans au sein du club Synchro-Élite, incluant 8 ans au programme Sports-Arts-Études, trois ans en tant que membre de l’équipe provinciale et médaillé d’or au Championnat du monde Maitre en Italie l’été dernier. Aude est entraîneure depuis maintenant cinq ans dont trois années au niveau compétitif. Elle en est à sa dernière année d’études collégiales en sciences humaines.

Marie-Claude Hébert

Entraîneure • Développement

Ann-Sophie Levasseur

Entraîneure • Initiation

Ann-Sophie en est à aa 10e année en tant que nagueuse et sa cinquième avec Synchro Élite. Elle vient de Québec et est en secondaire 5 en sports-études à Cardinal-Roy. Cela fait 8 ans qu’elle est en sports-études. Elle a été membre de l’équipe Québec deux années consécutives (une 15 ans et moins et une autre Junior). C’est sa cinquième année au niveau national. Elle est également entraîneure depuis cette année avec 2 groupes de niveau initiation et a suivi sa formation de monitrice niveau 1 en octobre.

Gabrielle Boisvert

Entraîneure • Maître et « En forme synchro »

Gabrielle nage depuis 12 ans et complète cette année sa 8e année en sport-étude. Dans sa carrière, elle a eu la chance de faire partie de l’équipe nationale 13-15 ans en 2009 qui a remporté la 3e place à la Comen Cup à Belgrade en Serbie.  De plus, à l’été 2011, elle a fait partie de l’équipe provinciale qui a participé au US Open a Honolulu, Hawaii, y remportant la médaille de bronze. En 2012, elle a fait partie de l’équipe provinciale qui a remporté l’or à Las Vegas au US Open. Elle est à sa 3e année comme entraîneur, est étudiante au CEGEP F-X-Garneau en Sciences de la nature et nage au niveau Senior pour SynchroÉlite cette saison.

Carolanne Gagnon

Entraîneure

Kelly Haddad

Entraîneure

Kelly a commencé la nage synchronisée en 2003 au sein du club les Hippocampes de Baie-Comeau. Elle a nagé 2 ans avec ce club avant de déménager à Québec où elle a évolué au club d’Aquadanse de Ste-Foy. La saison suivante, elle remporte, avec les membres de son équipe Grade 1, le titre de championnes au Championnat Québecois. Elle continue de nager avec Aquadanse jusqu’en juin 2008 quand elle décide de se retirer du sport. Maintenant étudiante en Sciences Humaines au CÉGÉP et 4 ans après avoir cessé le sport elle est de retour, non pas seulement comme nouvelle entraîneure pour les Mamans + ainsi qu’un groupe d’Iniciation, mais bien comme nageuse au réseau Maîtres.

Sarah-Maude Vézina

Entraîneure • Maître et « En forme synchro »

Sarah-Maude a nagé 4 ans au secteur récréatif et 5 ans au secteur élite.  Elle est entraîneure pour Synchro Adaptée (handicap physique) et pour « En Forme Synchro ».  Elle a récemment suivi son cour de moniteur et entraîne maintenant depuis 1 an.

Kamille Grenier

Entraîneure • Pré-novice

Anne-Marie Gagné

Entraîneure • Maître

Ancienne nageuse synchronisée et étudiante au programme Sports-Arts-Études de l’école Cardinal-Roy, Anne-Marie a fait partie du club Synchro-Élite pendant 12 ans. Parmi ses plus grands accomplissements, elle a obtenu une nomination au Gala Victoris 2005 dans la catégorie Équipe de l’année, et elle a été membre de l’équipe Québec qui a remporté l’or en équipe technique et en équipe libre au US Open à Hawaii en 2007. Anne-Marie a également entraîné les nageuses du niveau Concentration sportive de Synchro-Élite en 2006.